P.S. I LIKE YOU

MON AVIS 
Lily est une fille qui aime écrire des chansons et des lettres même si elle n’ait fini aucune. Elle est sarcastique et drôle mais d’une manière bizarre et personne ne la comprend. Personne à part sa meilleure amie Isabel.

Lily est un personnage assez spécial, elle aime un garçon depuis quelques temps, mais lorsqu’elle s’approche de lui, elle perd sa capacité verbale, ce qui fait que les situations entre elle et ce personnage soient assez drôles.

Elle a aussi un ennemi, elle n’a jamais supporté Cade et lui non plus, ils se disputent à chaque opportunité et des fois c’était assez ridicule.
D’un autre côté on a la famille de Lily, une famille désastreuse et ses petits frères sont terribles et en même temps trop mignons. Et elle a aussi une grande sœur. Et même si leur maison semble un ouragan, ils s’aiment tous et sont vraiment proches.

Assez avec les personnages, c’est le moment de l’histoire… Donc, Lily s’ennuie terriblement en cours de chimie et elle profite ce temps pour écrire des chansons, jusqu’à ce que le prof l’en empêche, alors elle commence à écrire une partie d’une chanson qu’elle aime sur son bureau et le jour suivant quelqu’un avait écrit la suite de la chanson, alors ils commencent à se communiquer tout d’abord en écrivant sur la table et ensuite ils commencent à se laisser des lettres sous la table, petit à petit les échanges deviennent de plus en plus personnels.

J’imaginais déjà qui c’était l’écrivain mystérieux dès le début, en fait, j’ai eu vraiment du mal à m’accrocher à l’histoire au début mais après les 70 pages je n’ai pas pu le lâcher, donc c’est un roman qui débute lentement mais on s’ennuie pas après avoir dépassé les 70 pages.

J’ai bien aimé le fait qu’il se communiquent à travers des lettres, c’était original et romantique. Il y avait des moments drôles et d’autres qui m’ont fait un peu souffrir, mais en général c’était addictif.

La romance est douce même si j’aurais aimé qu’il y ait un petit plus, l’écrivain mystérieux, je l’ai bien aimé et des fois je me sentais un peu mal pour lui.
Bref, une histoire originale, des belles relations d’amitié, famille, amour et préjugés. Alors n’hésitez pas à passer un agréable moment avec ce roman.

3'5/5

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce livre, mais malheureusement, je n'aime pas la romance :)
    Sinon ton blog est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir laissé un commentaire, ça me fait plaisir et le compliment aussi hahaha, bref c'est dommage que tu aimes pas la romance mais voilà, chacun ses goûts ;) moi, ce que j'aime pas c'est les romans d'aventure... :/
      A bientôt!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire