lundi 26 juin 2017

JAMAIS PLUS



AUTEUR: Colleen Hoover
EDITEUR: Hugo Roman
DATE DE SORTIE: 11 mai 2017
PRIX: 17€

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

MON AVIS

Enfin, je me suis décidée à lire Jamais Plus de Colleen Hoover qui était dans ma PAL depuis un moment, au début je voulais le lire en VO mais pas longtemps après la version française est sortie et étant donné que je suis une fan des livres de Colleen Hoover depuis que j’ai lu Ugly Love, je ne pouvais pas laisser tomber ce magnifique livre avec cette magnifique couverture, elle est à tomber. (J’avoue que je voulais le lire juste après avoir vu la couverture…)

Donc, c’est l’histoire de Lily Blossom qui plante son discours lors du funéral de son père et ensuite elle se retrouve sur le toit d’un immeuble de Boston où elle fait la connaissance de Ryle. Et l’histoire de son premier amour resurgira tout au long du livre.
Ce fut une grande surprise, cette romance n’a rien à voir avec les romances que je lis d’habitude. Celui-là est émouvant, triste et beau au même temps, les personnages sont marquants et c’est très difficile de ne pas s’attacher.

Tout d’abord Lily, une femme très forte avec un passé assez douloureux qui rêve d’être fleuriste. Même si j’ai douté un petit peu d’elle pendant un moment, et je le regrette parce que ce personnage m’a surpris tellement que je ne voulais plus que le livre se termine. Elle est tout simplement formidable.

Ryle, qui au début est un personnage un peu arrogant et sûr de lui, il n’est pas du genre à avoir des relations sérieuses mais il finit par tomber amoureux de Lily mais des fois les apparences sont trompeuses mais ça n’a pas empêché de tomber directement sous le charme de ce personnage depuis le début.
« Il n’existe pas les gens négatifs. On est tous des gens qui commettent parfois des actes négatifs »
Atlas, le premier amour de Lily qui m’a fait fondre avec sa gentille et son courage (et ses yeux bleus).
« Imaginez tous les gens que vous rencontrez dans la vie. Tant de gens. Ils arrivent par vagues, et se retirent avec la marée suivante. Certaines sont plus puissantes que d’autres et ont un impact plus profond. Parfois, les vagues apportent avec elles des traces venues du fin fond de l’océan et les lâchent sur le rivage où elles laissent une empreinte de leur passage, longtemps après qu’elles se sont retirées. »
Le couple d’Allysa et Marshall, ils sont tellement adorables et uniques. Il est impossible de ne pas ressentir de l’admiration pour ces deux personnages aussi attachants.

Finalement, Jamais plus a été une de mes lectures les plus merveilleuses et est un livre dont je vais me souvenir pendant longtemps. Et surtout n’hésitez pas à commencer ce livre si vous ne l’avez pas encore lu, vous ne serez pas déçus. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire